Les casques VR : une technologie qui développe nos émotions

De plus en plus connu sur le marché, la caque VR ou casque réalité virtuelle est le présent et le futur de la technologie 3D. L’on cite ceux qui semblent être performants que d’autres comme l’Oculus Rift et le HTC Vive. Récemment,un nouveau gadget Pico Neo a été lancé dans la concurrence. La mise en circulation sur le marché de ces casques de réalité virtuelle a bouleversé le monde en apogée de la 3D.

Qu’est ce qu’un casque VR ?

casque-vr.jpg

Un casque VR est un appareil à mettre sur la tête. Il couvre en même temps les oreilles et les yeux afin d’émettre des sons et une visuelle virtuelle permettant ainsi à la personne de vivre d’une manière virtuelle les expériences vidéo-ludiques format 3D. Autrement dit, ce casque VR procure les mêmes effets réels tout en restant dans le monde virtuel lorsqu’on le met. L’immersion  fait découvrir à la personne un tout autre monde qu’est la réalité virtuelle. Lapersonne ressente ainsi des instants plus présents et une sensation forte en plongeant au cœur de l’expérience.

Mieux que la 3D, le casque VR ?

mieux-que-la-3d.jpg

Le casque VR est une vraie révolution de la technologie. C’est le présent et le futur de l’image et vidéo 3D. Avec ce casque, on ressent réellement ce qu’on visualise. Pour ceux qui aiment voyager ou qui  aiment vivre des sensations fortes sans vouloir quitter sa chaise à la maison, sans se déplacer ni dépenser trop d’argent, avec le casque VR relié sur un Smartphone ou autres appareils, votre rêve devient une réalité « virtuelle ». Plus meilleur en son notammenten visuel, le casque réalité virtuelledépasse largement les atouts de 3D. Actuellement, plus de consommateurs achètent ce casque VR au lieu de 3D afin de satisfaire au max leur plaisir de vivre des réalités virtuelles.