La programmation impérative, la nature de programmation la plus répandue

Lorsque nous visitons un site sur internet, il se peut qu’une question nous vienne à l’esprit. Comment toutes ces pages sur internet s’affichent-elles? Quel est l’importance, le poids du travail qui a été effectué dans le but de créer une plateforme qui est capable de répondre à toutes nos questions?

une-plateforme.jpg

La réponse se resume en deux mots clés : la programmation impérative. Il s’agit d’un ensemble de logiciels qui travaillent ensemble et qui, justement, permet de faire apparayitre tout ce que l’on demande dès que l’on tape un mot sur notre moteur de recherche. La programmation impérative est probablement la nature de programmation la plus répandue.

Qu’est-ce que la programmation impérative ?

La progammation impérative est le résultat d’une grande et complexe recherche mathématique. Grâce a la programmation impérative en effet, il  est tout à fait possible de trouver ce que l’on cherche via internet, mais en plus de télécharger telle ou telle application qui n’aura plus rien à voir avec le site sur lequel nous sommes passés pour télécharger cette dernière. Il faut également savoir que la programmation impérative est pratiquement intégrée dans tous les ordinateurs, et ces derniers exécutent les opérations sous l’ordre du cerveau qui est la programmation elle-même.

Les programmations déclaratives, logiques et fonctionnelles

La programmation impérative effectue des opérations grâce à des languages informatiques qui lui sont propres. Seule cette programmation est en mesure de déchiffrer les ordres qui lui sont transmis par codes. Il existe cependant d’autres programmations telles que la programmation déclarative, qui ne demande pas de codes par contre pour exécuter un ordre, mais plutôt de l’écrire directement.

une-programmation-imperative.jpg

En ce qui concerne la programmation logique et fonctionnelle quant à elle, est liée à la programmation impérative. Elle permet en effet de faciliter les données de cette dernière en les calculant et d’une manière parallèle, en les mettant en ordre.